Slide Originaux et uniques, nos jouets sont conçus pour inspirer l'individualité de l'enfant.

Ils présentent des couleurs surprenantes, des motifs intrigants, des textures sensorielles et des caractéristiques tout aussi amusantes qu’éducatives!

Et ce n’est pas tout ce qui nous différencie : nos jouets sont intemporels afin de pouvoir être transmis de génération en génération.

Originaux et uniques, nos jouets sont conçus pour inspirer l’individualité de l’enfant.

Ils présentent des couleurs surprenantes, des motifs intrigants, des textures sensorielles et des caractéristiques tout aussi amusantes qu’éducatives! Et ce n’est pas tout ce qui nous différencie : nos jouets sont intemporels afin de pouvoir être transmis de génération en génération.

Nos emballages conçus de matières entièrement recyclées sont 100 % recyclables et réutilisables et présentent des fenêtres ESSAIE-MOI faciles à utiliser et des découpes amusantes. La différence de nos emballages n’est pas seulement visible en surface. Nous voulons nous assurer que notre empreinte écologique sur l’univers de nos enfants est la plus minime possible. Comment accomplissons-nous cela? En examinant chaque petite pièce, en réduisant le nombre de pièces jetable et en utilisant de l’encre de soya ainsi que des vernis à l’eau.

Nous souhaitons accomplir davantage en tant qu’entreprise manufacturière de jouets. Nous souhaitons que nos enfants sachent qu’ils ont le droit d’être curieux, heureux ou sérieux, excités et aventureux… tout cela à la fois.

Parce qu’en fin de compte, les enfants doivent être exactement comme ils le souhaitent.

Paix, amour et friandises!

Découvrez l’histoire des jouets B. Toys

Au cours de la dernière décennie, une idée vague a évolué pour finalement devenir une marque entièrement développée qui englobe plusieurs collections de jouets. Tout a commencé avec une passion pour les enfants ainsi qu’un rêve commun entre deux conceptrices et amies de longue date. Après des décennies d’artisanat et de fabrication de jouets, une équipe de mamans-conceptrices de DoodleDo s’est jointe à l’entreprise manufacturière familiale Battat. Ils ont décidé qu’il était grand temps qu’une marque de jouets pose un geste significatif pour l’avenir de notre planète ainsi que celui de nos enfants.

Aujourd’hui, B. continue de mettre en marché des jouets novateurs en matière de conception visuelle et fonctionnelle. B. offre une variété d’articles qui conviennent à tous les âges de l’enfance, des variantes au goût du jour des jouets classiques pour bambins aux meubles étonnamment modernes pour enfant. Consultez fréquemment notre site Web pour découvrir ce que nous mijotons.


  • Lancement de l’univers Land of B.

    Nous sommes en train de préparer un petit quelque chose!
    Revenez nous voir cet AUTOMNE!


  • Lancement de la collection B. Spaces (meubles pour enfants)

    S’aventurant sur un nouveau terrain, B. lance sa propre collection de meubles pour enfants complètement fonctionnels, caractérisés par des motifs dynamiques, un style « Mid-Century » épuré et des accents de bois naturel.


  • Buggly Wuggly

    Premier jouet d’une collection de jouets-trotteuses absolument adorables, le Buggly Wuggly offre aux petits qui rampent et qui viennent tout juste d’apprendre à marcher la chance de se promener dans la maison tout en étant assis sur ce mignon petit escargot lumineux doté d’un compartiment de rangement!


  • Lancement de la collection d’été

    Afin de pouvoir profiter de la saison idéale pour les jeux d’enfants, B. lance sa collection d’été, qui comprend une tonne de jouets pour les jeux extérieurs et qui vise à rendre l’activité physique amusante, qu’il s’agisse de creuser ou de se baigner, ou de faire toutes sortes d’activités!


  • Lancement de la collection pour bébés Baby B.

    Souhaitant penser à TOUS les enfants, B. lance la collection de jouets pour bébés Baby B., conçue spécialement pour les petites mains et les esprits curieux. La collection comprend des blocs de construction à serrer, des créatures en peluche apaisantes et bien d’autres jouets.


  • Symphony in B.

    Un ajout à la tradition de jouets musicaux de B. est l’orchestre B. Symphony Ce jouet permet de faire découvrir 13 instruments de musique différents aux enfants, ainsi que les sections de base d’un orchestre. Conçu pour grandir au même rythme que l’intérêt d’un enfant pour la musique.


  • Lancement du Woofer

    Après le succès de B. Meowsic, B. lance la Woofer Guitar, une guitare-jouet en forme de chiot hurleur, idéale pour les petits qui rêvent de devenir musiciens.


  • Lancement du B. Meowsic

    Représentant la nature unique et excentrique de la marque, le clavier-jouet Meowsic pourrait bien être le clavier le plus loufoque sur le marché. Il est facilement reconnaissable grâce à sa conception unique de chat souriant et à ses multiples fonctionnalités.


  • Lancement du Zany Zoo

    Un article réellement représentatif de la maque B. est le Zany Zoo. Il offre cinq côtés de couleurs amusantes et de jeux divertissants en forme de joli cube fait de bois durable et conçu pour faire jouer plusieurs générations d’enfants.


  • Concept des emballages écologiques

    B. s’est engagée à produire des emballages conçus entièrement de matières recyclées et 100 % recyclables et réutilisables pour tous les jouets B. Toys en ayant comme objectif le développement durable et la responsabilité environnementale.


  • Remue-méninges pour la marque « X »

    Les jouets Battat souhaitaient lancer une nouvelle collection de jouets uniques destinés à inspirer l’individualité de l’enfant : c’est ainsi que la marque des jouets B. Toys a vu le jour.


B. pense à l’environnement

De nos jours, il est difficile d’acheter des jouets sans emballage. C’est une réalité inévitable de l’industrie qui pourrait laisser une très grosse empreinte écologique. C’est pourquoi nous faisons notre possible pour choisir le plus de matériaux recyclés et recyclables possible pour emballer nos jouets. De plus, nous utilisons de l’encre de soya et des vernis à base d’eau sur nos emballages. Réduire. Réutiliser. Recycler. C’est notre mode de vie ici.

Autant que possible, nous essayons de ne pas utiliser d’emballage du tout. Certains de nos jouets sont vendus avec une simple étiquette volante. Lorsque nous devons utiliser des boîtes, nous utilisons seulement du papier recyclé. Nous avons même remplacé la traditionnelle boîte de certains de nos jouets par un joli sac de rangement résistant et réutilisable.

Nos boîtes en carton peuvent être recyclées encore et encore et encore. Nous nous sommes assurés que le plastique qui fixe nos jouets en place est facilement recyclable dans la plupart des endroits. Même les quelques attaches utilisées pour protéger nos jouets pendant le transport sont recyclables.

Nous avons fait de GROS efforts pour nous assurer d’avoir un impact aussi petit que possible sur notre planète.

Pour ce qui est des jouets eux-mêmes, nous les fabriquons de matériaux robustes afin qu’ils puissent être recyclés à l’ancienne, c’est-à-dire en les transmettant d’un enfant à un autre. Et lorsque tous les enfants de votre famille ne souhaitent plus jouer avec un jouet, veuillez consulter le site earth911.com. Vous y trouverez de merveilleuses possibilités pour transmettre un jouet à quelqu’un qui en profiterait dans votre région.

Quirky and unique, our toys are meant to inspire children’s individuality.

Unexpected colors, intriguing patterns, sensory textures, and features that are as playful as they are educational! The difference doesn’t stop there; our toys are timeless and meant to be passed on from one generation to the next.

Our packaging is 100% recyclable, with easy-to-use TRY ME windows and groovy die cuts. The difference in our packaging goes way beyond the surface. We want to make sure that the environmental footprint on our children’s world is as light as possible. How? By scrutinizing every single piece, minimizing the parts that get thrown away, and by using soy-based inks.

We aim to be bigger than a toy company. We want to let children know that it’s okay to be curious, to be happy or serious, giddy and adventurous… all at the same time.

Because at the end of the day, kids should B. exactly who they want to B.

Peace, love, and jellybeans!

Discover B. toys Story

Over the last decade, B. has gone from a vague idea to a fully fleshed-out brand which encompasses several lines of toys.
It all started with a passion for children and a mutual dream between two old designer friends. After decades of crafting and making toys, a team of designer-moms at DoodleDo teamed up with family-run manufacturer Battat. They decided it was time for a brand of toys that made a difference, both to our planet and to the children who live on it.

Today, B. continues to innovate in terms of the visual and function design of its toys. From fresh spins on toddler classics to surprisingly modern children’s furniture, B. has childhood covered. And there’s really no end in sight. Check in regularly to see what we have cooking.


  • A whole new world of possibilities!

    We’ve got something new brewing!
    Come back and see this FALL!


  • B. spaces (kids furniture) launch

    Venturing into new terrain, B. introduces its very own line of fully functional kid-sized furniture, combining dynamic patterns, sleek mid-century style and natural wood accents.


  • Buggly Wuggly

    The first in a series of absolutely adorable ride-on toys from B., the Buggly Wuggly offers crawlers and new walkers the chance to zoom around the house from the comfort of this cute light-up snail complete with a secret storage compartment!


  • Summer launch

    Embracing the most child-friendly season of all, B. launches its summer line, full of toys meant to be played with outside and which encourage fun physical activity from digging to splashing and everything in between.


  • Baby B. Launch

    With ALL children in mind, B. introduces the Baby B. line of toys, designed especially for little hands and curious minds. The line includes squeezy building blocks, soothing plush critters and much more.


  • Symphony in B.

    Adding to B.’s tradition of musical toys is the B. Symphony, which lets children discover 13 different instruments as well as the basic sections of an orchestra. Designed to expand upon a child’s burgeoning interest in music, the B. Symphony is not the first or last B. toy inspired by healthy curiosity.


  • Woofer Launch

    Following the success of Meowsic Keyboard, B. unveils the Woofer Guitar, a howling puppy-shaped toy guitar perfect for lil’ aspiring musicians.


  • Meowsic Launch

    Epitomizing the quirky and unique nature of its brand, the Meowsic Keyboard might just be the wackiest toy keyboard around, immediately identifiable for its signature grinning cat design and multi-functionality.


  • Zany Zoo Launch

    A true signature item of B., the Zany Zoo offers five sides of fun colors and entertaining activities in the form of a handsome and durable wooden activity cube designed to be enjoyed by multiple generations of children.


  • Ecological packaging concept

    With a goal of sustainability and environmental responsibility in mind, a commitment is made for all B. toys packaging to be 100% recyclable, reusable and recycled.


  • Brainstorming Brand ‘X’

    Seeking to add a new line of unique toys meant to inspire children’s individuality, Battat Toys sets into motion what will eventually be known simply as B. toys.


B. Environmental

We know that toys often come in beautiful boxes or with wonderful wrappers. But the ecological footprint left by packaging is not a pretty sight – which is why we have been relentless in using the most recyclable materials and soy-based inks to minimize that footprint. Reduce. Reuse. Recycle. It’s a way of life around here.

Wherever possible we’ve omitted packaging altogether. Some of our toys come with just a simple hangtag. When we do need to use boxes, we use only recyclable paper. For some of our toys, we’ve replaced the traditional box with a beautiful, sturdy storage bag that can be used over and over.

Meanwhile, all of our boxes can be recycled again and again and again. And we’ve made sure that the plastic that holds our toys in place is the most easily and widely recycled. Even the very few ties that we use to protect our toys while in transit are recyclable.

It’s been a BIG effort to make as little an impact on our planet as possible.

As for the toys themselves, we built them sturdy so they could be recycled the old-fashioned way – by being passed from one child to another. And when everyone in your family is finally finished playing with a toy, please check out earth911.com. You’ll find wonderful opportunities in your area for passing along a toy to someone who could use it next.

Our commitment to kiddos doesn’t
end with those playing with our toys.

B. toys is a proud partner of WE, a wonderful organization founded in 1995 by I2-year-old Craig Kielburger. WE is an international charity and an educational partner that brought over 1,000 schools to communities around the world.

 

From B. to WE.

For every B. toy we sell, we donate a portion of sales to the largest network of children helping other children.

Through these donations, we have adopted 6 villages in 4 countries (Kenya, Haiti, Ecuador, and China) and helped to build classrooms, allowing over 1300 students to attend school every day.

Visit WE.org to find out even more. Trust us when we say you will B. moved. And THIS is why we make toys!